Enfin les séries...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enfin les séries...

Message par Flames le Dim 9 Avr - 20:40

C'est ce que doivent se dire les dirigeants des Flames à l'aube des séries éliminatoires alors que l'équipe connait une fin de saison décevante...

Le club a longtemps occupé la 2ième position de la division pacifique mais après un séquence de 6 victoires de suite un peu avant la date limite des transactions, les Flames n'ont remporté que 6 matchs sur 19 (6-11-2) pour terminer la saison. Ce qui a fait glisser l'équipe au 8ième rang au tout dernier match de la campagne avec une fiche de de 41-29-12 pour 94 points.

Il faudra donc retrouver le rythme de la 1ère moitié de saison et revenir au système qu'il leur aura permis d'avoir du succès, un système hermétique et discipliné. Parce que ce qui a fait défaut toute l'année, c'est l'offensive, alors que 31 fois, un a vu des score de 2-1. Des parties un peu plates à regarder, mais qui avait apporté de bons résultats.

En effet, seulement 2 joueurs ont atteint tout juste le cap des 60 pts, soit Crosby et Grabovski. L'autre membre du 1er trio Brandon Saad est le meilleur marqueur avec ses 26 buts et a cumulé 56 points. Sean Monahan, après une année de 70 points, n'a pas été l'ombre de lui-même avec seulement 39 points, tout comme le vétéran Alex Steen qui n'a obtenu que 23 points en ayant tout le temps de glace nécessaire pour essayer de le relancer, en vain.

Au moins, les deux recrues à l'attaque ont bien fait. Ryan Spooner (20b-21p) et Teuvo Teravainen (13b-18p) occupent le 2ième et 3ième rang de la ligue pour les points chez les recrue. Teravainen a d'ailleurs fait du bon boulot sur le poste de 3ième centre et sur les unités spéciales ce qui a grandement plu aux entraîneurs.

Rien à dire sur le groupe de défenseur si ce n'est qu'encore une fois, un meilleur apport offensif aurait été apprécier. Le jeune Seth Jones, avec 8 buts et 24 points, commence à démontrer l'étendue de son talent et devrait être un pièce maîtresse de la défensive des Flames au cours des prochaines années.

C'est donc un duel contre les Ducks qui attend Calgary en 1ère ronde. Les Ducks qui année après année continue d'être parmi l'élite de la ligue et n'ont pas vraiment dérougi lors de la fin de la saison. En espérant donc que ce repos avant le début des séries permette à l'équipe d'être bien préparer et de peaufiner les stratégies adéquatement. Pour ainsi peut-être remporté une première série en 5 tentatives depuis que le Dg a pris les rennes du club...
avatar
Flames
AHL

Messages : 32
Date d'inscription : 30/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin les séries...

Message par pierre-luc le Lun 10 Avr - 8:30

good job
avatar
pierre-luc
Recrue

Messages : 94
Date d'inscription : 11/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin les séries...

Message par dg columbus le Lun 10 Avr - 8:42

Thumb up
avatar
dg columbus
Recrue

Messages : 127
Date d'inscription : 30/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin les séries...

Message par Détroit/Admin le Lun 10 Avr - 10:15

Thumb up
avatar
Détroit/Admin
Admin

Messages : 378
Date d'inscription : 23/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://lalhsga.monforumgratuit.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum