Bilan et nouvelles de Calgary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bilan et nouvelles de Calgary

Message par Flames le Ven 1 Avr - 18:28

C'est une saison tout de même satisfaisante qui se termine à Calgary. Malgré une autre élimination en 1ère ronde, on ne s'attendait pas vraiment à aussi bien performer en saison régulière alors que le club a terminer au 4ième rang au total dans l'Ouest. Il manquait un peu de profondeur autant à l'attaque qu'en défense, mais quelques jeunes insérés dans l'alignement en début d'année on démontrer qu'ils étaient prêts à jouer un rôle dans l'équipe.

Après une 1ère moitié de saison décevante, une séquence de 12 matchs sans défaite en temps réglementaire (11-0-1) nous aura permis de se replacer et de grimper rapidement au classement. À l'attaque, le duo formé de Grabovski et Saad ont été les plus productifs. Grabovski, candidat au trophée Hart l'an dernier, est une fois de plus le chef de file de l'équipe avec une récolte de 78 pts en 82 matchs. Avec le venue de Crosby et du jeune Monahan, Grabovski avait débuter l'année à l'aile, mais c'est vraisemblablement au poste de centre qu'il se sent mieux. Brandon Saad a quant à lui tout juste atteint le cap des 70 pts pour la 1ère fois de sa jeune carrière.

Sean Monahan, qui devrait être candidat au trophée Calder, a connu lui aussi une belle saison avec 28 buts et 68 pts. Sidney Crosby pour sa part a beaucoup déçu en début de saison pour finalement se reprendre et atteindre les 60 pts, mais on s'attend à plus de lui. Alex Steen et Martin Havlat qui complétaient le top 6 à l'attaque n'ont pas vraiment répondu aux attentes non plus avec des récolte de 44 et 42 pts chacun. Havlat est UFA et il ne faudrait pas se surprendre qu'il quitte le club à l'entre-saison même si on peut le signer. Et il reste un an à écouler au contrat de Steen mais des rumeurs laisse entendre qu'il pourrait servir de monnaie d'échange...

Si les vétérans n'ont pas répondus, il faudrait souligner le bon travail des jeunes Jason Zucker et Brett Connolly qui avec peu de temps de glace, ont obtenus 29 et 23 pts respectivement à leur 1ère saison LHSGA. En défense, le peu de profondeur fait qu'on misait beaucoup sur le top 3 composé de Anton Stralman, Seth Jones et Grant Clitsome. Stralman, après 2 excellentes saisons, a ralenti cette année offensivement mais est tout de même toujours solide défensivement (2ième de la ligue pour les tirs bloqués). Jones à sa 2ième saison continue de progresser, cumulant 28 pts, alors que Clitsome qui avait connu un début de campagne interessant, a beaucoup ralenti à la fin.

Devant le filet, Kari Lethonen a bien rempli son mandat et a été constant tout le long de la saison. Ses 41 victoires, un somment personnel, le place au 2ième rang de la ligue derrière les 45 de Cam Talbot (CLB). L'auxiliaire Yan Dannis n'aura eu que 9 départ pour se mériter 4 victoires.

S'il n'y a pas eu beaucoup de changement l'an dernier au club, il devrait y en avoir un peu plus cette saison. Deux jeunes prospects cognent à la porte, Ryan Spooner et Teuvo Teraivainen, et il faudra leur faire de la place à l'attaque. C'est pourquoi des décisions devront être prises, nottament dans le cas de Havlat et Steen comme mentionné plus haut. On aimerait aussi ajouter un défenseur à notre brigade. Et un point à améliorer et qui a fait défaut particulièrement en série est la discipline et certains joueurs visés pourraient aussi quitter...

Bref, un peu de boulot nous attend durant la saison morte, mais on a déjà bien hâte au début de la prochaine campagne!
avatar
Flames
AHL

Messages : 48
Date d'inscription : 30/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan et nouvelles de Calgary

Message par Détroit/Admin le Sam 2 Avr - 12:32

Thumb up
avatar
Détroit/Admin
Admin

Messages : 566
Date d'inscription : 23/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://lalhsga.monforumgratuit.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum